Téléchargez gratuitement Flash Player

Samouraï

Les officiers Japonais, Samouraïs, dès la période médiévale ont formé une classe sociale héréditaire de « hobereaux » avec un code d’honneur, des devoirs de service claniques, les associant pour le meilleur et pour le pire à la fortune des familles nobles dont ils dépendent et qui les emploient.

Si la vie militaire, guerre, défense, gardiennage de places fortes ou de frontières, occupent la plupart d’entre eux, des taches de police, de douane, des carrières plus diplomatiques, des rôles politiques au sein des Shôgunat leur sont accessibles.

Les traditions se maintiennent et se renforcent avec les mariages arrangés, l’éducation, beaucoup sont lettrés. L’aptitude à commander, la discipline et l’apprentissage des arts martiaux, un mode de vie rustique les distinguent de la masse des serfs et paysans enrôlés dans l’armée sous leurs ordres en cas de conflit et des familles régnantes qui forment des cours princières.

A la différence des commerçants et des artisans qui, lorsqu’ils accèdent à l’éducation, notamment en milieu citadin vont faire évoluer la société nippone, les Samouraï se sont posés en gardiens conservateurs de l’ancienne culture.

TRÉSORS D'ASIE

Ouvert du Mardi au Samedi
de 14:00 à 19:00

69 avenue Kleber - 75116 - Paris
01.47.27.16.07

tresors-dasie@orange.fr

Nous contacter

Francais
fr
English
en
Espagnol
es