Téléchargez gratuitement Flash Player

Le trésor du mois

Les parures dans les régions himalayennes symbolisent la richesse et servent parfois de monnaie d’échange, leur arrangement et leur taille est le plus souvent affaire de goût personnel que d’appartenance à un clan.

On trouve des perles rondes ou ovales, des disques, des cylindres, des morceaux de pierres semi-précieuses brutes, des perles de métal façonné, le tout assemblé dans un ordre symbolique ou artistique, parfois « curatif .»

Faciles à transporter les perles voyagent beaucoup est il n’est pas rare de trouver dans ces colliers ethniques des pierres importées des pays plus ou moins voisins, Inde, Birmanie, Perse, Mongolie…

Parures himalayennes, ou protections contre le mauvais sort, ces colliers ethniques régulièrement remontés avec des perles anciennes mélangées, (elles s’achetaient à l’unité) pour éviter toute transmission karmique d’une personne à l’autre.

Ces colliers allient des matériaux nobles et colorés, polis par la main, le temps ou le travail ou laissés brut, simplement percés et enfilés, autrefois ils étaient suffisamment longs pour être passés autour du cou.

A peine un bébé arrive au monde qu’on lui donne deux perles aux « vertus protectrices »

Le corail est choisi très rouge de la couleur du sang car c’est le symbole de la vie.

Les turquoises extraites par les immigrés saisonniers venus de l’ Inde ou du Népal sont particulièrement précieuses, venues des profondeurs de la terre leur pouvoir absorbant a capté une énergie permettant d’éloigner les démons.

Les Shamans utilisent ces pierres pour soigner.
Les jaspes verts et orangés (au Népal) seraient bénéfiques pour le cœur et la spasmophilie.

Les pierres dures de l’Himalaya, blanches, noires, vertes dont les noms et les symboles locaux sont mal connus viennent parfois rejoindre les pierres traditionnelles.

TRÉSORS D'ASIE

112 avenue Kléber - 75116 PARIS
Visite uniquement sur
rendez-vous au 06.07.35.37.48

trésors-dasie@orange.fr

Nous contacter

Francais
fr
English
en
Espagnol
es